actualité > JOURNEE PORTES OUVERTES samedi 27 juin 2015 .
 

            

  -  LA VIE AU JARDIN  -

Samedi 27 juin 2015

De 9h30 à 18 h.

 

Gilbert MARTIN, gérant de l’entreprise ARCHIVERT et son équipe  organisent une journée portes ouvertes afin de faire partager leur passion des jardins et faire découvrir au public les multiples facettes du métier de paysagiste et les différentes phases de la création d’un jardin en proposant des ateliers pédagogiques, des conférences, des expos de plantes etc. .... les constructions paysagères, les bassins, la baignade naturelle.......

Cette journée se déroulera au siège de l’entreprise :
890 chemin de la Guinguette Laugier- Quartier Ventabren - 30000 Nîmes - Gard
dans un cadre typique de jardin de garrigue.

 

Au programme de cette après-midi les visiteurs déambuleront à travers les allées d’un jardin de 2 000 m², où seront installés les ateliers pédagogiques, ils pourront prendre part aux conférences sur les créations réalisées par l’entreprise et sur le fonctionnement d’un bassin de baignade naturelle et assister en direct à la naissance d’un jardin miniature. Cette année nous mettons l’accent sur la flore des garrigues nîmoises et sur les plantes des trottoirs et bords de route (dîtes « mauvaises herbes »)et leurs rôles indispensable dans la biodiversité.

 

Deux pépiniéristes seront également présents, un spécialisé dans la production de plantes méditerranéennes particulièrement adaptées à notre climat, et un spécialisé dans la production de plantes potagères tous deux en culture biologique avec possibilité d’acheter des plantes. 

Le jardin possède un rucher sur lequel nous effectuerons une démonstration d’extraction de miel que les visiteurs pourront déguster.

 Des Expos également :
Photographies de Amar BEKAICHE, Sculptures de Véronique PERSY et  Peintures de Evelyne MARTIN.


Ces activités se dérouleront  tout au long de la journée de 9h30  à 18 h.

L’entrée est libre et gratuite.

 

Une balade bucolique et conviviale dans un cadre typique d’un jardin des garrigues nîmoises.

 



En bordure du parking.
Média : photo
La salle à manger sous les Oliviers.
Média : photo